La Crêperie du Lac ne s’est pas construite en un jour. Elle a connu bien des changements pour arriver à ce qu’elle est devenu aujourd’hui.
Petit retour en arrière à travers l’histoire de la Crêperie du Lac de Taupont.

Les Toboggans Aquatiques

Avant même la création de la Crêperie du Lac, ce sont les Toboggans Aquatiques qui sont à l’origine de toute notre histoire. Ce projet qui à commencé en 1991 tout près de Ploermel aux bords du Lac au Duc de Taupont, avait simplement pour objectif d’installer une attraction aquatique pour les enfants avec un petit Snack pour combler la faim des baigneurs et des vacanciers estivaux.

toboggan aquatique 1992 toboggan aquatique

Petits à petits les vacanciers se faisaient plus nombreux et les Toboggans Aquatiques ce sont diversifiés en proposant de la location de vélos et de pédalos.

pedalo toboggan aquatique

Les débuts de la Crêperie

Le temps passe et les vacanciers sont de plus en plus affamés. Pour nourrir tous ce monde la petite cabane à frites s’agrandit avec la création en 2002 d’une salle pour pouvoir accueillir une trentaine de couverts. C’est le début de la Crêperie du Lac avec la création d’une carte qui mets à l’honneur la gastronomie bretonne.

ancienne creperie du lac taupont

La Nouvelle Crêperie du Lac

Après 10 ans d’existence, il était temps pour la crêperie de faire peau neuve. En octobre 2012, l’ancienne crêperie est démolie pour laisser la place à un nouveau bâtiment, une nouvelle cuisine, une nouvelle salle et une nouvelle terrasse pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions. La nouvelle Crêperie du Lac voie le jour pour la saison 2013.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *